Melinda écrivit rapidement tout ce qu'elle savait sur ce sport. Y jouant depuis qu'elle était petite avec son frère, elle devait avouer qu'elle en connaissait pas mal.
"Le Quidditch.
I) Matériel, terrain...:
A) Le terrain:
Le terrain de quidditch réglementaire est un ovale de cent cinquante mètres de longueur et vingt-quatre mètres de largeur avec un petit cercle (d’une soixantaine de centimètres de diamètre) tracé en son centre.
B) Matériel:
a) Les balles:
Vif d'or
Le vif d'or est la balle la plus importante de toutes. Il a la taille d'une noix, possède des petites ailes qui lui permettent de virevolter et doit être attrapé par un Attrapeur ou une Attrapeuse. Il est brillant et très difficile à attraper, puisqu'il a été spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs. Le joueur qui attrape le vif d'or met fin au match et rapporte 150 points à son équipe. L'ancêtre du vif d'or est le vivet doré.
Cognard
Le cognard est une balle en fer ayant un diamètre de 25 cm. Deux cognards sont lancé simultanément lors d'un match de quidditch.
Les cognards sont ensorcelés pour se lancer d'eux-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche.
Souaffle
Le souaffle est une balle en cuir d'une couleur écarlate, sans aucune couture, de 30 cm de diamètre. Il est ensorcelé avec le sortilège d'empogne qui permet de l'attraper plus facilement dans les airs lorsqu'il est lancé. Il est aussi ensorcelé de telle sorte qu'il ne tombe pas trop rapidement au sol ; cela évite de descendre trop bas pour le chercher et de perdre trop de temps. Sa couleur est le rouge pour que les joueurs puissent le retrouver si, par malheur, il tombe dans la boue un jour de pluie.
b) Les battes:
Chaque batteur dispose d'une batte dont il se sert pour envoyer les cognart sur les joueurs adverse. Malgré cet aspect simple, c'est un poste très difficile, car en plus de l'activité physique, il y a beaucoup de règles assez stricte concernant leurs actions.
II) Joueurs-Postes:
Il y a plusieurs postes dans une équipe. Il y a 7 postes en tout.
trois poursuiveurs : ils se passent le souaffle pour tenter de marquer un but dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points.
deux Batteurs : ils frappent les cognards pour éviter qu'ils s'attaquent à leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses.
un gardien : il protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs de marquer des buts.
un attrapeur : il doit attraper le vif d'or rapportant ainsi cent-cinquante points et mettant fin au match.
III) Les balais:
Il existe plusieurs sortes de balais, mais surotut des marques, comme "nimbus", "comète", "Brosssdur", mais aussi d'autre plus perfectionnée comme les éclairs de feu.
IV) Les règles les plus connus:
Un match de quidditch oppose deux équipes de sept joueurs munis de balais. Trois sont des poursuiveurs, deux sont des batteurs et un est attrapeur. Il y a aussi un gardien, qui tourne autour des poteaux pour empêcher les poursuiveurs de l'équipe adverse de marquer.
Les terrains de quidditch comportent six cercles d'or placés en haut de poteau.
V) Les fautes:
Hochequeue : saisir la queue d’un balai pour ralentir ou gêner un adversaire.
Boutenchoc : voler dans l’intention de provoquer une collision.
Croc-en-manche : accrocher le manche à balai d’un adversaire avec le sien pour l’obliger à changer de direction.
Tranchefoule : frapper un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. Utilisé parfois par des joueurs peu scrupuleux pour empêcher un Poursuiveur adverse de marquer.
Coudoyage : usage excessif des coudes contre un adversaire.
Rembarrage : faire passer une partie quelconque de son anatomie à travers un anneau de but pour repousser le Souafle. Le gardien est censé protéger le but en se posant devant l’anneau et non pas derrière.
Pognensac : avoir la main sur le souafle lorsqu’il traverse l’anneau de but.
Pique-Souafle : bricoler le souafle, par exemple en le perçant de trous, pour qu’il tombe plus vite ou décrive une trajectoire en zigzag.
Pincevif : toucher ou saisir le vif d’or alors qu’on ne joue pas le poste d’attrapeur.
Tassebut : Le fait pour plusieurs poursuiveurs d’entrer en même temps dans la surface de but.
Conclusion:
Le quidditch n'est pas utilisé que dans les écoles comme Poudlard. Il est aussi jouer à titre internationale.
La coupe du Monde de Quidditch se déroule ainsi tous les 4ans.
Ce sport est aussi connut auprès des sorcier que le foot auprès des moldues.