harry potter et l'école de poudlard

forum sur hary potter et l'école poudlard

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cours de soins o créatures

AuteurMessage
rubéus Hagrid
prof de soins au créature magique

MessageSujet: cours de soins o créatures   Mer 17 Jan - 11:27:41

je me présente je suis rubéus hagrid je serai votre professeur de soins o créature magique. je suis le gardien des clefs de poudlard et et le garde chasse. je vous poserai juste une question la meme ke certain professeur on donné.
ke pensé vous des soins o créatures magique et pensez vous ke se cours sera interessant pour vous
votre professeur Rubéus hagrid
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
directeur de serdaigle
directeur de serdaigle

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Mer 17 Jan - 21:47:49

bonjour professeur
C'est Harry Potter
Je trouve cette matière est interressant car j'aimerai connaitre les animaux magiques de plus pres grace à vos cours et je pense que
cette matière sera une aide pour les examens de cette année
a bientot pour notre prochain cours ensemble

Drago malfoy
directeur de serpentard
directeur de serpentard

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Mer 17 Jan - 22:56:21

je trouve ke le soins o créature magic est très interresant tu point de vue ke ses betes dangereuse ne s'approche pa de moi et je trouve ke vous ete un très bon prof
Voir le profil de l'utilisateur http://hpecoledesorcier.superforum.fr
quentin weasley
directeur de poufsouffle
directeur de poufsouffle

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Mer 17 Jan - 23:16:07

salut Hagrid
Je trouve ton cours super
tant que tes animaux magiques ne s'approche que de harry
je suis d'accord pour venir
Cho_chang
1ère année serdaigle
1ère année serdaigle

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Sam 20 Jan - 17:05:44

bonjour professeur
je trouve cour assez interressant d'un certain point de vue
car j'adore connaitr de nouvelle chose sur les créatures magiques
et je pense ke si vous mettez en contacts ac ces créatures
se serai vraiment magique
Eleanor Willisons
1ère année poufsouffle
1ère année poufsouffle

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Lun 22 Jan - 14:50:06

je pense ke se cour sera interesant ka j'aime bocoup les animaux qu'il soit dangereux ou pas et j'attend bocoup de vou monsieur

je suis poursuiveuse et capitaine de l'équipe de poufsouffle
juliette belle
prof de balais et de quidditch
prof de balais et de quidditch

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Lun 22 Jan - 19:53:00

Pour moi apprendre a soigner les créature magique est très important de plus cette matière en vraiment passionnante j’ai hâte de suivre votre premier cour

A très vite j’espère je languis d’impatience.
Voir le profil de l'utilisateur http://images.softonic.com/s2/43000/43758/1_ha1.jpg
torsten flint
1ère année serpentard
1ère année serpentard

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Lun 22 Jan - 23:33:01

bonjour j'espere ke vos cour seront interessant mais pa dangereux
et j'attend avec inpascience votre premier et vrai cour
rubéus Hagrid

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Sam 3 Fév - 21:45:24

Hagrid se dirigea vers les élèves et leur dit:
"voici enfin mon vrai cour de soins au créature magique"
il toussa et reprit
" Le Monde Magique abrite une multitude d'êtres, voire de personnages, portant des noms sans être des sorciers. Cela va des simples animaux de compagnie, comme par exemple Binky, aux créatures sages et intelligentes, comme Magorian le centaure. Chacun d'entre eux partage le fait qu'ils sont souvent méprisés par les sorciers. La Fontaine de la Fraternité Magique, qui trônait encore dans l'Atrium du ministère de la Magie au printemps 1996, était un témoignage significatif de ces préjugés idiots et arbitraires."
"pour dans une semaine vous me decrirez un créauture au choix le devoir sera a rendre"
Drago malfoy
directeur de serpentard
directeur de serpentard

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Dim 4 Fév - 16:58:35

Drago avait compris se qu'avait dit le prof et partit vers le dortoir des serpentard pour travailler sur le devoir.
Drago avant de partir demanda au professeur
professeur, nous avons le droit de choisir n'importe quelle animeaux

severus rogue
professeur de potion
luna lovegood
1ère année serdaigle
1ère année serdaigle

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Dim 4 Fév - 17:24:01

Luna était très petite mais elle voyai bien le demi-géant parler elle lui posa la question

Professeur, qand vous dite de faire un devoir sur se sujet je ne comprend pas vraiment. que peut ton prendre comme animeaux
Drago malfoy
directeur de serpentard
directeur de serpentard

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Ven 9 Fév - 15:02:05

drago déposa le devoir dans la boite au lettre qui se trouve devant la maison du professeur
professeur voici mon devoir
j'ai écrit ma sinthèse sur les phénix
Phénix [Phoenix]
XXXX
Oiseau de la taille d'un cygne, au plumage or ou écarlate (sauf les plumes dorées de sa queue), au bec et aux serres d'or. Le plumage rouge luit faiblement dans les ténèbres, tandis que les plumes de sa queue sont chaudes au toucher (CS15). Ces plumes sont d'ailleurs utilisées pour la fabrication des baguettes (ES5), et les larmes du phénix ont de grands pouvoirs de guérison (AF, CS12). D'après Scamander (AF), "le chant du phénix est magique : il a le pouvoir de renforcer le courage chez ceux qui ont le cœur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais".

Tout comme le Dirico, le phénix est herbivore ; la classification "XXXX" donnée à cette aimable créature n'indique pas une quelconque férocité, mais plutôt le degré de difficulté pour en domestiquer un. Le phénix partage également avec le Dirico la faculté de disparaître et de réapparaître à volonté (AF). Les phénix peuvent voler tout en transportant des charges très lourdes (CS12, CS17).

La caractéristique la plus étonnante du phénix est que lorsque son corps commence à faiblir, il meurt dans une gerbe de flammes, et renaît de ses cendres. Cela n'arrive pas que dans des conditions naturelles, le jour de combustion, mais aussi lorsque le phénix reçoit une blessure fatale, comme un sortilège de mort (OP36).

Nichant sur les pics rocheux, on trouve des phénix en Egypte, en Inde et en Chine (AF).

Les Aras de Moutohora ont pour mascotte un phénix dont le nom, assez approprié, est Flamesh (QA).

comme phénix il y a fumseck
Le phénix est un oiseau magique à peu près de la taille d'un cygne. Il a le corps recouvert de plumes cramoisies et une queue dorée aussi longue que celle d'un paon. Ses serres et son bec brillent de reflets dorés et ses yeux sont noirs (à noter que ces couleurs sont d'ailleurs celles de la Maison Gryffondor). Ses plumes écarlates luisent faiblement dans l'obscurité, et les plumes dorées de sa queue sont chaudes au toucher (AF, CS17).

Fumseck* est l'animal de compagnie de Dumbledore, qui utilise ce qui semble être une de ses plumes rouge vif comme instrument d'écriture (OP37). Les baguettes de Harry et de Voldemort contiennent une plume de la queue de Fumseck, la plume de phénix étant une puissante substance magique, d'après Mr Ollivander. Quand on demande à Fumseck de monter la garde et de donner un avertissement ou encore de délivrer des messages, il laisse une seule plume d'or, que Dumbledore ramasse par précaution (OP22).

Un phénix peut soulever de lourdes charges avec sa queue ; au moment où Harry attrape la queue de Fumseck dans la Chambre des Secrets, il a l'impression que son corps devient extrêmement léger - c'est dire, puisque Ron, Ginny, et Lockhart étaient aussi accrochés à l'oiseau (CS17).

Tout comme le Dirico, le phénix est herbivore, et peut également apparaître et disparaître à volonté, même si, dans le cas du phénix, il est accompagné d'une explosion de flammes (AF, CS17). Fumseck a déjà délivré des messages de manière si rapide que l'on aperçoit seulement un éclair enflammé dans les airs (OP22).

Les larmes du phénix guérissent les blessures. Harry l'a expérimenté à deux occasions, lorsqu'il souffrait d'une blessure empoisonnée causée par une puissante créature magique. Seules les larmes de Fumseck le sauvèrent de la mort face au Basilic dans la Chambre des Secrets, après que le serpent géant et lui se furent mortellement blessés l'un l'autre presque simultanément (CS17). Lors de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, Harry fut mordu par une Acromantula au centre du labyrinthe ; durant son rapport à Dumbledore plus tard dans la soirée, Harry fut de nouveau soigné par les larmes de Fumseck et guérit aussitôt (CF35).

Le chant du phénix redonne force à ceux qui l'entendent, "renforçant le courage de ceux qui ont le cœur pur et provoquant la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais" (AF). Quand deux baguettes contenant une plume venant du même phénix en leur cœur sont forcées de se combattre, le rare effet de Priori Incantatum qui en résulte est accompagné par le chant du phénix (CF34).

Lorsqu'un phénix approche du jour de sa combustion, il ressemble à une dinde à moitié déplumée qui caquète. Ses yeux deviennent vitreux et ses plumes tombent. Puis soudain il s'enflamme, ne laissant qu'un tas de cendres sur le sol. De ces cendres renaît un nouveau phénix, petit et laid. Quelques jours plus tard, il est redevenu un magnifique phénix adulte. Cependant, Fumseck a dû subir une régénération après avoir été frappé par un sortilège de mort destiné à Dumbledore (OP37) ; cette capacité n'est donc pas limitée aux jours de combustion ordinaires. Fait assez curieux, Fumseck n'a pas été affecté par le regard du Basilic dans la Chambre des Secrets ; étant donné la rareté de ces deux espèces, il est possible qu'une telle confrontation ne se soit jamais produite avant, ce n'est donc pas étonnant que Scamander ne mentionne pas l'immunité du phénix. Pourtant, si l'on considère la nature paisible des phénix (AF), il est intéressant de remarquer que Fumseck a tout de suite attaqué le Basilic, alors que les phénix ne sont en aucun cas des prédateurs et qu'ils n'ont même pas besoin de se battre pour leur propre survie.

il y a plusieur phénix comme le phénix d'irlande appelé:Augurey
Oiseau maigre et d'apparence lugubre, semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir, originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande. Habituellement dissimulé dans des buissons épineux, l'Augurey ne sort que sous la pluie battante. Son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'Augurey ne fait que chanter à l'approche de la pluie. Il se nourrit essentiellement d'insectes et de fées. Ses plumes repoussent l'encre.
"augury" - terme anglais désignant généralement l'art de la divination, mais plus spécifiquement l'art de l'augure (celui qui interprète les présages en observant le comportement des oiseaux)

severus rogue
professeur de potion
luna lovegood
1ère année serdaigle
1ère année serdaigle

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Sam 10 Fév - 0:35:56

bonjour professeur voici mon devoir de soins au créatures magique
Cheval ailé [Winged horse]
XX - XXXX
Douze chevaux palomino, chacun de la taille d'un éléphant, tirent le carrosse de Beauxbâtons lors de voyages aériens. Ces animaux imposants sont dotés d'une grande force et requièrent une poigne puissante pour les diriger. Ils ne boivent que du whisky pur-malt (CF15).

Il existe plusieurs races de chevaux ailés :

Abraxan - des palominos géants et très puissants. Madame Maxime les élève par plaisir et les utilise pour tirer le carrosse de Beauxbâtons (CF15, OP).
Ethonan - robe brune, très apprécié en Grande-Bretagne et en Irlande
Gronian - gris, particulièrement rapide
Sombral - noir
ell s'arreta et pensa écrit son paragraphe sur les sombrals
les sombrals:Ils ne portent pas malheur du tout, au contraire, ils sont très intelligents et très utiles ! Les Sombrals ne sont pas dangereux ! Oh, bien sûr, ils pourraient vous arracher un petit bout de quelque chose si vous les embêtiez..."
- Rubeus Hagrid (OP21)
Les Sombrals sont d'immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l'odeur du sang. Les Sombrals sont invisibles pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort, ce qui signifie que la plupart des étudiants dans la classe de Soins aux créatures magiques de Hagrid ne peuvent les voir. Ce sont cependant des créatures magiques incroyables. Les gens croient en général qu'ils sont présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions (OP21, 34, AF). Les Sombrals ont un excellent sens de l'orientation et se déplacent rapidement dans les airs. Dumbledore les utilise pour voyager quand il n'a pas envie de transplaner (ce qui explique probablement comment il s'est rendu au ministère (ES) et peut-être même comment Hagrid est arrivé jusqu'à la cabane au sommet du rocher [ES]).

La horde appartenant à Poudlard était composée au départ d'un mâle et de cinq femelles. Beaucoup d'autres spécimens sont nés depuis, le premier d'entre eux s'appelant Tenebrus, il est le préféré de Hagrid (OP21). Ils tirent les calèches de l'école depuis la gare jusqu'au château (OP10). Harry et un groupe d'étudiants volèrent sur des Sombrals depuis Poudlard jusqu'au ministère de la Magie pour tenter de sauver Sirius Black (OP34).
Eleanor Willisons
1ère année poufsouffle
1ère année poufsouffle

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Sam 10 Fév - 0:42:34

cher professeur voici mon devoir

Scroutts à pétard

"Beuârk !"
- Lavande Brown, voyant un Scroutt pour la première fois (CF13)
"Je comprends maintenant pourquoi il est si important de les maintenir en vie. Qui n'a jamais rêvé d'avoir des animaux de compagnie qui brûlent, piquent, et sucent le sang ?"
- Drago Malefoy (CF13)

Le Scroutt à pétard était une étrange créature hybride que Hagrid avait commencé à élever à Poudlard en automne 1994, après avoir croisé des Manticores avec des Crabes de feu. Il en profita d'ailleurs par les faire étudier aux élèves de son cours de soins aux créatures magiques. Les Scroutts qui venaient d'éclore ressemblaient à des homards difformes, dépourvus de carapace, d'une pâleur horrible et d'aspect gluant. Ils n'avaient pas de tête mais de petites pattes qui sortaient aux endroits les plus inattendus. Ces créatures mesuraient une quinzaine de centimètres, et dégageaient une forte odeur de poisson pourri. Des étincelles jaillissaient parfois de leur extrémité, ce qui les propulsaient de plusieurs centimètres en avant. Certains Scroutts avaient des dards - Hagrid pensait que c'était les mâles - et les femelles avaient une ventouse sur le ventre pour sucer le sang (CF13).

A l'âge de trois mois, les Scroutts mesuraient un mètre et faisaient preuve d'une grande force. Quand on les maintenait ensemble, ils s'attaquaient et s'entretuaient. Ils avaient une carapace grise aussi épaisse qu'une armure, et commençaient à ressembler à un croisement entre des scorpions géants et des crabes allongés. Ils continuaient à produire des étincelles à leur extrémité, bien que, puisqu'ils n'avaient pas de tête, il était difficile de savoir de quel bout il s'agissait. Cette explosion leur faisait faire un bond de plusieurs mètres (CF18).

En décembre, les Scroutts mesuraient près d'un mètre quatre-vingts. Leur dard était recourbé sur leur dos, et ils étaient devenus vraiment répugnants et commençaient à être dangereux (CF21).

En juin, les derniers mesuraient trois mètres, et ils étaient devenus des créatures vraiment dangereuses et effrayantes. Ils ressemblaient à des scorpions géants avec un long dard recourbé sur le dos. Leur carapace faisait ricocher les sortilèges et ils se servaient de leur faculté à expulser du feu pour avancer. Le seul endroit dépourvu de carapace était leur ventre. Hagrid introduisit aussi un Scroutt adulte dans le labyrinthe de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Harry l'a vaincu en visant le ventre de la créature avec un maléfice d'Entrave (CF31).

Hagrid débuta la rentrée 1994 avec plusieurs centaines de Scroutts. Au mois de juin, il n'y en avait presque plus (tout ce que l'on sait, c'est qu'il y en avait dans le labyrinthe). Ce n'est pas surprenant, étant donné qu'ils n'avaient pas de bouche et qu'apparemment ils ne mangeaient pas, et de plus ils se sont pratiquement tous entretués. En bref, il semblerait que les expériences de Hagrid pour élever des créatures magiques n'aient jamais été très réussies. On peut imaginer que le dernier spécimen, une fois remis du sortilège qu'il a reçu, a été relâché dans la Forêt interdite, où toutes les créatures sont abandonnées à la fin (BP).

je suis poursuiveuse et capitaine de l'équipe de poufsouffle
Harry Potter
directeur de serdaigle
directeur de serdaigle

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Sam 10 Fév - 10:23:03

Harry avait finit son devoir de soin au créature magique et se dirigeat vers la cabane d'Hagrid et il lui remit son devoir où était écrit:

Centaure </SPAN>
XXXXX
Les centaures sont de très mystérieuses créatures. Ils évitent à la fois les Moldus et les sorciers . Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des événements qui les entourent, et qu'ils ont prédits. Ils préfèrent garder un rôle d'observateur . Les centaures ont demandé à être considérés comme des animaux par le ministère et ne s'occupent absolument pas de faire de la politique.</SPAN>
Une tribu de centaures vit dans la Forêt interdite, comprenant au moins
Ronan , Bane , Magorian et jusqu'à la cinquième année de Harry, Firenze .

Chez les moldus,les centaures sont considéré comme un myth de la mythologie Grecque ou romaine.Ils sont décrit par les moldus comme Homme-Cheval car ils possèdent un corp de cheval et un corp d'homme.

quentin weasley
directeur de poufsouffle
directeur de poufsouffle

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Sam 10 Fév - 10:27:10

quentin remis son devoir au profeseur Hagrid quelque minutes après Harry car il l'avait vu venir d'ici lorsqu'il allait remettre son devoir.

devoir:
Licorne [Unicorn]</SPAN>
XXXX
Créature blanche (à l'âge adulte) à l'apparence d'un cheval doté d'une unique corne sur la tête. Les quatrième année étudient les licornes en classe de soins aux créatures magiques (CF24, 26). Certaines parties de la licorne - en particulier son crin et sa corne - sont utilisées dans la fabrication de potions et de baguettes magiques.</SPAN>
cedric crabbe
1ère année serpentard
1ère année serpentard

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Sam 10 Fév - 15:02:44

mon devoir
Vivet doré [Golden Snidget]
XXXXX (cette classification élevée est due aux restrictions sévères concernant sa capture ou sa détention)
Petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction. L'utilisation du vivet dans les matches de Quidditch n'arrangeait rien étant donné qu'il mourait en général dès qu'il se faisait attraper par l'un des joueurs. Le vivet est devenu une espèce protégée ; il existe maintenant des châtiments stricts si l'on en blesse ou si l'on en capture un. Des réserves pour le vivet ont été créés un peu partout dans le monde, et pour le Quidditch, un objet magique appelé "Vif d'or" l'a remplacé
pansy parkinson
1ère année serpentard
1ère année serpentard

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Dim 11 Fév - 0:28:43

pansy aimait peu la nature au contraire elle en avait peur mème très peur mais elle acceptait de faire ces exercices sans ronchoné alors elle se dirigea vers le sentier qui menait vers la cabane du professeur quand elle arriva devant la cabane elle vit une boite au lettre comme chez les pauvres moldu sauf que celle si avait été posé exprès pour donné les devoirs elle posa son parchemin
Araignées [Spiders]
et créatures assimilées

Le placard sous l'escalier était plein d'araignées
Ron Weasley est arachnophobe depuis le jour où les jumeaux ont transformé son ours en peluche en une araignée géante. Cependant, il supporte sans problème les araignées mortes utilisées pour les potions
Acromantula (ci-dessus)
Aragog et Mosag
Maugrey (ou plutôt Barty Croupton Jr.) utilisa trois araignées pour faire une démonstration des Sortilèges Impardonnables
Tarentule géante
Harry fit face à une Acromantula dans le labyrinthe de la troisième tâche. Il réussit à la vaincre avec l'aide de Cedric
Des araignées grandes comme des soucoupes avaient infesté un buffet du 12, square Grimmaurd
Le placard à balais des Weasley, où Dumbledore discute avec Harry dans PSM4, est rempli d'araignées
deux paragraphes sur l'acromentula et sur les tarentules géante
Acromantula
XXXXX
Gigantesque araignée noire (l'écartement des pattes peut atteindre 4,5 m) dont la morsure est venimeuse, l'Acromantula est une anomalie dans le système de classification être/animal. Bien que dotée de la parole, l'Acromantula est classée comme "animal" en raison de sa nature brutale. Elle est originaire de Bornéo et on pense que c'est une espèce créée par les sorciers, ce qui explique la mise en application de l'Interdiction de l'élevage expérimental.

A noter que toutes les araignées, et donc les Acromantulas, sont terrifiées plus que tout par le Basilic.

Une Acromantula fut placée au centre du labyrinthe du Tournoi des Trois Sorciers pour garder la Coupe.

Voir Aragog, Mosag.
Tarentule géante [Giant tarantula]
classification inconnue
Lee Jordan en avait amenée une sur le Quai 9 3/4 au début de la première année de Harry. Elles sont en vente dans l'Allée des Embrumes.
Cho_chang
1ère année serdaigle
1ère année serdaigle

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Lun 12 Fév - 19:13:42

Cho déposa son devoir de soin au créature magique à Hagrid.
Devoir:

Hippocampe [Hippocampus]
XXX

Cheval de mer à tête et torse de cheval et à queue de poisson .
Hippocampe provient de hippos (cheval) et kampos (monstre marin). C'est un animal légendaire mi-cheval mi-poisson souvent représenté en train de tirer le char de Poséidon [NSOED].

Hippogriffe [Hippogrif]</SPAN>
XXX
Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres .

Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets) .
Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de Désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent .
Poudlard dispose d'au moins une douzaine d'hippogriffes pour les cours de soins aux créatures magiques ; Buck comme exemple .
rubéus Hagrid

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   Ven 16 Fév - 12:23:07

hagrid regarda tous les devoir qu'avait donné les élèves il nota que drago malfoy avait fait un très long exercice sur les phénix alors comme tous les élèves étaients arrivé il dit voici les point donné lors de se premier test
gryffondor:20point
poufsouffle:10point
serdaigle:20point
et
serpentard:30point dont 15pt pour mr malfoy 10 pour mlle parkinson et 5 pour cedric crabbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cours de soins o créatures   

cours de soins o créatures
Page 1 sur 1