harry potter et l'école de poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

harry potter et l'école de poudlard

forum sur hary potter et l'école poudlard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Correspondance vitale ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jace Dream
6ème année Poufsouffle
6ème année Poufsouffle
Jace Dream


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Correspondance vitale ... Empty
MessageSujet: Correspondance vitale ...   Correspondance vitale ... Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:18:05

A peine arrivée, Jace avait fait déposer hématite à la volière, et, la suivant, avait débuter sa visite de poudlard par là ... Un parchemin sur les genoux, une place sans fientes, un bon vieux stylo moldu toujorus en poche, et déjà elle se mettait à écrire. Ecrire à qui ? Pourquoi ? a sa famille, bien qu'ils ne veuillent plus lui parler, pour avoir des nouvelles de son cher Damien ...Vérifiant d'un tour d'horizon que personne n'était aux alentours, elle commenca à écrire :

"Mes très chers parents,

Je suis bien arrivée, même si je sais que cela ne vous importe que peu. J'espère que tout le monde va bien à la maison, mais surtout et principalement que Damien ne vous cause pas trop de problèmes. Ici tout est merveilleux, enfin, presque tout ... Vous me manquez déjà cruellement alors que nous ne sommes séparés que depuis quarante huit heures ... Le déménagement avance t-il bien ? ... "

Le stylo suspendu dans les airs, l'esprit ailleurs, Jace cherchait veinement quoi écrire, conséquence ? ... Elle n'entendit pas les bruits de pas d'une personne qui entrait à son tour dans la volière emplie de pépiements d'oiseaux...

[répond qui veut ...]
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-opaline.forums-actifs.com/index.htm
Peter Gustum
directeur de saint mangouste
Peter Gustum


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : A l'hôpital St Mangouste ou à Poudlard, cherchez vous finirez bien par me trouver...
Date d'inscription : 28/03/2007

Correspondance vitale ... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance vitale ...   Correspondance vitale ... Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:16:31

Peter était nerveux, en arrivant ce matin là à son bureau à l'Hôpital Saint-Mangouste, il avait reçu une lettre l'ordonnant de ce rendre à Poudlard dans les plus brefs délais. Il avait bien entendu passé son permis de transplanation des années auparavant et de ce fait, le trajet vers Poudlard avait été presque instantané. Il avait attérit dans le village de Pré-au-Lard, le château étant protégé contre le transplanation et une calèche tirée par un Sombral était venu le chercher.

Naturellement, il avait eut une moue dubitative en voyant le pupilles blanchâtres de l'animal, mais il s'y était vite habitué. Tandis qu'il faisait route à toute allure vers le château, il repenssa au pauvre homme qu'il avait vu mourir il y a de ça 5 ans, d'un empoisonnement, les guérisseurs n'avaient rien put faire maheureusement, le poison avait déjà atteint le cerveau, et l'homme avait demandé à mourir, conscient que si il survivrait, son méthabolisme serait totalement changé et que ses fonctiosn vitales aurait été amoindries...

Bref, il arriva bien vite au barrière de Poudlard, elles s'ouvrirent sur le passage de la calèche et Peter prit une bout de parchemin et de quoi rédiger deux rapides lettres. Il écrivit tout d'abord un mot à sa femme et à ses enfants, leurs indiquant de ne pas les attendre et une rapide consigne à son second à l'Hôpital St-Mangouste pour lui donner les directives du jour et lui confiant son poste jusqu'à nouvel ordre.

Ensuite, il les cacheta, rangea son matériel dans sa besace et dit au Sombral de le conduire à la volière avant d'aller au château. Devant la volière, le guérisseur en chef descendit et monta les marches de pierres tandis que l'équidé fonçait vers la forêt. Une fois en haut, il rentra et se dirigea naturellement vers l'endroit où les hiboux de l'École se perchaient. La mémoire lui était revenu quand il avait frachit les barrières du château et c'était comme si un plan de Poudlard était à jamais inscrit dans sa tête. Mais, il se stoppa dans sa lancée quand il apperçu une jeune fille en train de rédiger une lettre.


"Bonjour mademoiselle", dit-il de son habituelle voix calme et posée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-dream.smileyforum.net/
Jace Dream
6ème année Poufsouffle
6ème année Poufsouffle
Jace Dream


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Correspondance vitale ... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance vitale ...   Correspondance vitale ... Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:31:33

Jace était ailleurs, vraiment ailleurs, rélultat lorsque l'homme la salua, elle faillit sursauter ... relevant les yeux, elle les posa automatiquement sur lui, chose logique soit dit en passant, et, se relevant instantanemment, et faisant tomber sa lettre, elle salua le nouvel arrivant

"Bonjour ... monsieurs ..."

Se baissant elle ramassa sa lettre quelle plia en quatre puis en huit, enfin le plus petit possible pour être certaine qu'on ne lirait pas ce qu'il y avait d'écrit, certes il n'y avait pour l'instant rien de bien formidable, ce n'était que les dires du'ne adolescente à sa famille qui lui en veut, mais une information était cachée derrière se smots, et jace avait peur plus que tout qu'un jour quelqu'un la découvre ... Comment faire comprendre à des adulte qu'une adolescente de seize ans puisse avoir un tel secret, certes chez les moldus c'était plus fréquent qu'ilny' paraissait, mais chez les sorciers ... bien moins ...
Se sentant soudain ridicule et particulièrement impolie, elle fit une légère révérence et déclara

"Je me nomme Jace Dream ... monsieur"

Ignorant qui était son interlocuteur, et hésitant sincèrement à le lui demander, elle se dit qu'en se présentant, si elel avait le droit de connaitre son identité il la lui dirait en totue logique, du moins c'était ainsi qu'elle consevait la chose, après tout dépendait du caractère de son interlocuteur provisoir.
La voix de Jace était plutôt tremblante, depuis quand était-elle si craintive et timide ? Elle l'ignorait, se ressaisissant, elle releva la tête versl'homme en face d'elle, et, lui adressant un sourire amical, attendit sa réponse avec un peu plus de droiture et de bonne humeur qu'elle 'nen avait manifestée jusqu'à présent ... le timbre d ela voix de l'homme était fort agréable à l'oreille, du moins pour ce qu'elle avait pu en juger pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-opaline.forums-actifs.com/index.htm
Peter Gustum
directeur de saint mangouste
Peter Gustum


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : A l'hôpital St Mangouste ou à Poudlard, cherchez vous finirez bien par me trouver...
Date d'inscription : 28/03/2007

Correspondance vitale ... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance vitale ...   Correspondance vitale ... Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:54:54

Peter fut un peu surpris de la réaction de la jeune fille à son arrivée. Il n'avait pas pour habitude d'effrayer les gens mais manifestement, elle ne l'avait pas vut venir et c'était sans doute la cause principale de son si grand étonnément. Mais là où son assurance fondit c'est quand la jeune femme se leva d'un bond ce qui eut pour effet de faire tomber à terre la lettre qu'elle était en train de rédiger. Décidément ce n'était pas son jour. Il n'eut guère le temps de faire un mouvement que l'inconnue ramassa son plis et lui rendit un bonjour crispé.

La lettre qu'elle tenait entre ses doigts se retrouva bientôt à une taille ridicule. De plus en plus surpris, il tourna doucement les talons et fit un rapide signe à deux hiboux de venir à lui. Puis toujours très calme, il posa sa besace dans un coin propre de la table, et s'assit sur la chaise en face de celle qu'occupait la jeune femme tout récemment. Un des hiboux vint se poser à côté de lui tandis que l'autre rechignait à bouger de son perchoir. Pendant ce temps là, l'Étudiante c'était présentée à lui il allait donc faire de même, mais tout d'abord, il se leva.


" Je me nomme Peter Gustum jeune fille, et il est inutile de vois mettre au garde à vous en ma présence, je suis certes plus agé que vous mais à ma connaissance, je n'ais encore mangé personne alors détendez-vous. "

Il lui fit un léger sourire et tappa sèchement dans ses mains à l'attention du hibou récalcitrant. Celui-ci, arriva en volant mollement vers lui et lui décrocha un coup d'aile au passage en allant rejoindre l'autre représentant de sa race. Il se rassit en lissant vaguement les plis de sa robe de Sorcier noire. Puis il mit ses longs cheveux derrière ses oreilles et fit signe à Jace Dream de reprendre place.

" Néanmoins Mademoiselle Dream, j'apprécie votre politesse à l'égard de vos aînés. Asseyez-vous donc et terminez votre lettre. Ma présence ne doit en rien changer vos habitudes, je ne resterais pas longtemps. "

Il lui décrocha son plus beau sourire pour lui montrer sa sincérité et commença à dater, signer et mettre le destinataire sur les lettres préalablements cachetés. Il se souvint brusquement qu'il ne s'était pas présenté entièrement mais dire son métier à une Étudiante qui avait fait un bond de deux mètres à son arrivée n'était peut-être pas la meilleure solution. Mais bon il devait quand même briser le silence, car elle ne l'aurait sans doute pas fait elle même.

" Dites-moi en quelle année ètes-vous Mademoiselle Dream ? Car vous êtes Étudiante à Poudlard si je ne m'abuse."
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-dream.smileyforum.net/
Jace Dream
6ème année Poufsouffle
6ème année Poufsouffle
Jace Dream


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Correspondance vitale ... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance vitale ...   Correspondance vitale ... Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:16:08

jace triturait nerveusement sa lettre, il fallait quelle se calme, oui il le fallait si elle ne voulait pas faire un infractus, quoi que ce n'était pas une si mauvaise idée, stresser au point de s'en rendre malade ... Non, non finalement ca ne la tentait pas, regardant avec attention l'homme se trouvant devant elle, elle lui trouva un charme particulier, bien qu'elle n'y fit pas vraiment attention, ce qui l'intriguait plus c'était ses cheveux, ils avaient une couleur ... particulière, oui le mot semblait correspondr eà la situation quoi que peut-être pas tant que ca ... Sortant une nouvelle feuille, elle se mit à griffoner quelque chose, non, à dessiner ... Rapidement ce qui n'était qu'un griboullis ressemblaà un portrait, et, en quelques instants, le visage de l'homme, ainsi que cette chevelure qui intriguait tant l'adolescente furent sur le papier dessiné au stylo noir ...
Souriant à présent qu'elle avait réussis à se calmer, elle écouta ce qu'il avait à dire, à nouveau vraiment elle même.

"Peut-être n'êtes vous pas anthropophage pour l'instant qui sait, il faut une première fois à tout ... Dans tous les cas, je suis enchantée de faire votre connaissance monsieur ..."

Elle fit une petite révérence, souriant bien pour symboliser quelle plaisantait, alors qu'il tapait dans ses mains, quelques autres hiboux s'envolèrent, et la chouette de Jace vint se poser sur son épaule et pincer l'oreille de sa maitresse presque avec tendresse ... Jace ne résista pas et la caressa dans le sens des plumes, elle adorait cet oiseau, c'était réellement la perle rare ... Une véritable pierre précieuse ...
Suite à la demande de l'homme étrange et pourtant mystérieusement sympathique, ladolescente alla s'assoier, et finalisa avec un crayon qu'elle avait en poche son dessin, ajoutant quelques ombres plus discrètes et l'un ou l'autre détais qui lui avait échappé ... Finalement elle en se débrouillait aps si mal, ce portrait était plutot ressemblant, du moins celon elle, après peut-être n'était-ce pas ainsi que Mr Gustum se voyait ... Posant son dessin à côté d'elle, elle ressortie sa lettre et la continua, n'hésitant plus sur ses mots, et mettant les choses d emanières nette et précise ... Puis, une fois la missive semblant finie, elle 'laccorcha à la patte d'Hématite qui s'envola immédiatement, en connaissant la destination sans même que sa propriétaire ai besoin de la préciser ... c'était parfois bine pratique d'avoir un oiseau semblable ... face à l'ultime remarque de son interlocuteur, jace releva les yeux vers lui et répondit

"Est-ce de la perspicacité ou de la logique que je décèle en vous ?"

Demanda telle amusée avant d'ajouter beaucoup plus sérieusement

"Enfin, vous avez raison, je suis bien étudiante à Poudlard, actuellement en sixième année ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-opaline.forums-actifs.com/index.htm
Peter Gustum
directeur de saint mangouste
Peter Gustum


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : A l'hôpital St Mangouste ou à Poudlard, cherchez vous finirez bien par me trouver...
Date d'inscription : 28/03/2007

Correspondance vitale ... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance vitale ...   Correspondance vitale ... Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:24:25

Peter remarqua que la jeune femme dessinait mais il ne le releva pas, pensant que c'était anodin. Puis il commença à écrire avec soin les adresses de chaque destinataires, une fois qu'elle eut répondu à sa première question.

" Mais tout le plaisir est pour moi... ", dit-il.

Peter lui sourit et en revint à sa tâche première. Il avait déjà écrit celle destinée à sa famille quand un cri persan se fit entendre. Reconnaissant ce cri, il jeta un coup d'oeil au dehors et dodelina de la tête. D'un geste latéral du bras, il fit signe aux hiboux qui étaient perchés à côté de lui de retourner à leurs places. En effet, il n'allait plus avoir besoin d'eux.

L'ombre qu'il avait vut au dehors approchait du château en allant étrangement vite. Il reporta son attention sur ce qu'il était en train de faire et remonta la manche de sa robe de Sorcier du côté gauche et continua d'écrire, découvrant ainsi, un bras brûlé à plusieurs endroits et de nombreuses cicatrices, ponctuées par des veines qui ressortaient un peu trop à son goût. Une fois ceci fait, il scella les deux plis. Pour le premier destiné à sa famille, il jeta un simple sort de scellage comme on en fait d'habitude.

Mais pour l'autre, il ne prononça pas la formule en latin à haute voix. Un sortilège informulé était nécessaire pour la lettre que son second aurait entre les mains d'ici quelques heures. Ce sort avait été créé par un de ses amis et il s'avérait très utile car seul le destinataire avait le pouvoir d'enlever le cachet. Bref, tout ça pour dire que ce sort était tenu secret et que de toute manière, la jeune femme ne faisait cetainement pas attention à lui, trop occupée à voir sa chouette partir.


" Perspicacité ou logique ? Hâ une nuance bien complexe Mademoiselle... La perspicacité n'est qu'une simple déduction qui pourrait se traduire par votre présence en ce lieu. Tandis que la logique serait plutôt un raisonnement cohérent comme votre âge... Mais je dirais plutôt que c'est une simple observation, votre insigne m'a déjà beaucoup renseigné... "

Il lui sourit content qu'elle ait posé une telle question et accueillit l'ombre qu'il avait vu voler au loin.

" Bonjour Persan. Tiens, ceci est pour Wendy mais comme elle ne sera pas là, tu le donneras à Vincent avec interdiction de l'ouvrir. La deuxième est pour John, tu le mettra sur son bureau. Jusqu'à nouvel ordre je serais à Poudlard alors si tu veux me rejoindre, n'hésites pas. "

Le hibou gris pris les lettres dans son bec juste après avoir but un peu d'eau et il filla vers Londres à toute allure après avoir accueillit quelques caresses de la part de son maître. Puis Peter se releva et vit à ce moment là le dessin de l'Étudiante.

" Très beau dessin mademoiselle... Bien je suis au regret de vous quitter, je suis attendu au château... Bonne journée, en espérant que la prochaine fois où nous nous rencontrerons vous ne serez pas aussi ... mal à l'aise ..."

Il lui sourit, tourna les talons et s'apprêta à partir. Dans son élan, il en avait oublié sa besace sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-dream.smileyforum.net/
Jace Dream
6ème année Poufsouffle
6ème année Poufsouffle
Jace Dream


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Correspondance vitale ... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance vitale ...   Correspondance vitale ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:33:13

Jace l'observait avec la plus grande attention, détaillant chacune de ses mimique, chaque réaction, chaque geste chaque aprole, pourquoi ? Parce qu'ellen'avait plus confiance en personen depuis un certain temps et que par conséquent elle préférait analyser les comportement de ses ennemis potentiels, autrmeent dit de tout le monde ... Un soupir las faillit lui échapper, mais elle le retint de justesse, se concentrant sur un nouveau morceau de papier qu'elle avait sortie ... faisant le plan de la volière ...
Son insigne ? Elle baissa la tête et posa son regard sur le petit blason jaune, souriant

"Oui, vous avez raison, ce n'est dans ce cas que de l'observation ..."

Retombant dans un silence bienfaisant, jace recomemnca à observer l'homme grifonnant quelques notes sur un papier sans même observer le résultat que cela donnait, à quoi bon de toute manière elle pouvait écrire sans regarder sa feuille, c'était une particularité qu'elle avait depuis epu, a force de fair eplusieurs choses à la fois, elle aavit réussis à canalser ses pensées ...
Lorsqu'il dit que le dessin était ebau, elle rougit légèrement, sortant de ses songes pour une fractions de secondes

"Merci, une fois de plus ej suis enchantée d'avoir fait votre connaissance, au plaisir de vous revoir incessement sous peu ..."

Comment ca mal alaise ??? Enfin si il avait raison !! entièrement raison, amis le risque qu'on découvre qu'elle était maman à seize ans la terrorrisée au plus ahut point, elle vit 'lhomme s'en aller et ne réalisa que trop tard qu'il avait oublié sa sacoche, la prenant en amin elle courut, descendant les escalier par trois marches au lieu d'une à une
Rattrapant l'homme à quelques mètres des escalier elle 'linterpella essouflée

"Monsieur ! ... vous avez oublié ... votre besace ... sur une table"
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-opaline.forums-actifs.com/index.htm
Peter Gustum
directeur de saint mangouste
Peter Gustum


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : A l'hôpital St Mangouste ou à Poudlard, cherchez vous finirez bien par me trouver...
Date d'inscription : 28/03/2007

Correspondance vitale ... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance vitale ...   Correspondance vitale ... Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:26:34

Le jeune homme était en train de poser son pied droit sur la première marche quand l'étudiante l'apostropha. Il regardait les élèves du château qui se balladaient seuls ou non dans le Parc. Il s'était durant quelques secondes adossé sur la rambarde pour regarder ses cadets en souriant. Son plsu gran regret était de ne pas avoir profité pleinement de sa jeunesse à Poudlard.

Durant sa scolarité, il était trop occupé à apprendre à maîtriser le but qu'il s'était fixé pour se permettre de se détendre au soleil pendant ses heures libres. Il passait ses heures d'études dans son dortoit enfermé à double tour ou dans une salle quelconque où il pouvait s'enfermer. Il se retourna prestement quand Jace Dream lui indiqua qu'il avait oublié sa besace.


" Hô Mademoiselle Dream, il était inutile de courir après moi, vous auriez dû me le crier de la Volière... "

Il lui sourit et s'avança vers elle. Il attrapa ensuite sa besace et la mit sur son épaule. Ensuite il se retourna et joignant les gestes à la parole, il lui montra le Parc de Poudlard avec un mouvement latéral...

" Vous vous souvenez sans doute de vos premières années à Poudlard. J'ai pour ma part, certains détails qui m'échappent. Mais je ne me souviens pas avoir eut de si charmante camarade que vous Mademoiselle. Vos amis ont beaucoup de chances. Peu d'élèves auraient eut la présence d'esprit de me courir après pour me rendre cet object."

Peter sourit de plus belle, toujours le regard pointé sur le Parc. De nombreux hiboux vinrent se joindre à eux. Le jeune homme fut content de la compagnie de ses congénères. Il caressa les plumes d'un d'eux et fixa ses pupilles rondes ne pouvant s'empêcher de vouloir s'envoler avec eux. Cette sensation de haut vol était si intense qu'il sentit son coeur battre à la chamade rien qu'à l'idée de déployer ses ailes. Il sentit quelque chose lui chatouiller les cheveux et retira une plume qui s'était fixée sous sa peau. Il la retira avec la même puissance qui lui aurait fallu pour retirer un cheveux et il sourit en la déposant à côtés de sa main libre sur la rambarde.

" On a tous nos secrets, moi le premier... ", dit-il en souriant comme pour s'excuser à sa cadette.
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-dream.smileyforum.net/
Jace Dream
6ème année Poufsouffle
6ème année Poufsouffle
Jace Dream


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Correspondance vitale ... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance vitale ...   Correspondance vitale ... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:48:31

Encore légèrement essouflée elle regarda un instant monsieur Gustum, il avait vraiment quelque chose de particulier, de lui émaner un certain charisme ainsi qu'un charme qui laissait l'adolescente fort perplexe quand aux origines du sorcier en question ...
Alors qu'elle se noyait dans ses pensées, son interlocuteur ui montra le parc, lui disant qu'elle se souvenait surementde ses premières années ici, elle sourit d'un air gêné, non, elle ne s'en souvenait pas, et n'avai pa sà s'en souvenir puisqu'elle venait d'arriver ...

"Non, je ne me souviens pas de mes premières années ici, pour tout dire, c'est la première ... j'ai était transferé à Poudlard il y a peu ..."

Elle entendit la suite de ses paroles et ne pu empecher ses joues de s'empourprer, se morigénant mentalement sur la réaciton qu'elle avait ... Dieu ce que ces fichus sentiments tel que la honte, l'embarras, la gêne et tous leurs synonymes pouvaient être enquiquinant, elle detestait ca, mais cachait son agacement derrière un faible sourire ... la facade, toujorus la facade, l'apparence est vraiment trop importante dans ce monde de fous, on ne se soucit plus assez de ce que els autres recentent lui semblait-il ...

"merci pour le compliment ..."

Un murmure, les yeux se baissant sans même qu'elle s'en rende compte, au soucis prêt qu'elle n'avait pas le moindre ami dans cette école ... Elle faisait tout pour éviter les autres membresde sa maisons et ses camarades de classe, elle 'navait engagé la conversation en tout et pour tout qu'avec deux personnes depuis son arrivé, Mr Gustum compris ... Elle du retenir à grand peine un soupir ... mais grand dieu ne faisait-elle que ca, soupirer ? ...
Elle regarda sa réaction face aux hiboux qui vinrent voleter, souriant, Jace aimait beaucoup les oiseaux, du moins lorsqu'ils étaient loin d'elle et docils, quand l'homme lui dit qu'ils avaient tous des secrets elle lui adressa un sourire et hocha la tête en signe d'aquiessement

"Oui, cela est certains, mais parfois ils y en a qui sont plus dur à porter que d'autres et qui à long terme se transforment en fardeaux ..."

Cette phrase lui avait échappé, elle l'aait dites sans vraiment s'en rendre compte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-opaline.forums-actifs.com/index.htm
Peter Gustum
directeur de saint mangouste
Peter Gustum


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : A l'hôpital St Mangouste ou à Poudlard, cherchez vous finirez bien par me trouver...
Date d'inscription : 28/03/2007

Correspondance vitale ... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance vitale ...   Correspondance vitale ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:27:59

Peter regarda un instant la plume qu'il venait de s'arracher et regarda ensuite les Hiboux en souriant. Ils étaient tous magnifiques et en bonne santé, certains même étaient merveilleux. Il avait repéré un hibou Moyen Duc de toute beauté, une Chouette Harfang immaculée comme c'est innimaginable, une Faucon Crécelle robuste et aventureux et un Faucon Pélerin fier et droit. Au bout de quelques secondes, les Hiboux partirent à l'exception de la Chouette Harfang qui se posa juste à côté de lui. Avec tendresse il lui caressa les plumes.

" Vous êtes nouvelles à Poudlard ... Intéressant. Vous avez été renvoyée de votre ancienne Ecole ? Vous pouvez me le dire, je ne suis pas Professeur, du moins pour l'instant, j'ai la désagréable impression que je vais le devenir ... Enfin pas grave. ", ajoutat-il dans un murmure.

Toujours songeur, il remarqua un Faucon Crécelle autre que celui qu'il avait observé tout à l'heure fondir sur lui et chassa la Chouette blanche. C'était une sorte de signal et tous les Faucons fondirent sur lui, ils se posèrent sur lui ou à ses côtés avec des cris grissants et des bruit de plumes très reconnaissable. Pas mal d'élèves qui se promenaient dans le Parc se retournèrent pour déterminer ce qui se passait.


* Mince mais quels idiots ! *

Peter jeta un regard inquiet vers eux, et d'un geste, il chassa les volatiles en se mordant la lèvre.

" Un fardeau, hâ Mademoiselle Dream j'ose espérer que vous n'en portez aps un à votre âge. Ou du moins que vous le partagez car c'est dur très dur à porter ce genre de chose. Enfin, si jamais vous avez besoin de parler, je serais sans doute à Poudlard pour pas mal de temps. Venez me voir si vous le souhaitez, je suis insomniaque et donc disposé à vous écouter 24H/24."

Il regarda sa montre comportant de nombreuses aiguilles et s'étonna de l'heure tardive.

" Vous m'en voyez navré mais je dois partir, un rendez-vous avez le Professeur Dumbledore.", déclarat-il finalement.

Le jeune homme vit à ce moment là, un drole de chaton avancer dans les hautes herbes en contre bas, mais n'y fit pas attention ne sachant pas que cet animal allait de nouveau croiser sa route un peu plus tard dans la journée. Il mit sa besace sur son épaule et tendit sa main gauche vers Jace Dream en souriant.


" Au plaisir de vous revoir Mademoiselle Dream. Au fait vous vous appelez Jace n'est-ce pas ? Escusez-moi mais je n'ai pas vraiment la mémoire des noms ... ", lançat-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-dream.smileyforum.net/
Jace Dream
6ème année Poufsouffle
6ème année Poufsouffle
Jace Dream


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dans un endroit sombre, ne contenant qu'une seule ouverture donnant sur un abîme couleur d'encre ...
Date d'inscription : 18/06/2007

Correspondance vitale ... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance vitale ...   Correspondance vitale ... Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:36:22

(désolée pour la longue attente mais je suis partie en vacance et je n'avais pas la possibilité d eme connecter internet une fois la bas ... navrée !)

Jace regardait elle aussi les differents rapaces dans le ciel, els observant en détail essayant de retenir la caractéristique de chacun d'entre eu, mémùorisant chaque parcelle aprticulière de leur anatomie, elle en s'y connaissait pas beaucoup en oiseaux, et comptait rapidement, ou du moins incessement sous peu, combler cette lacune dans sa culture générale ... Même si ce en fut que partiellement ! ...
Elle vit, un sourire tendre se dessinant sur ces lèvre,s une des chouette se poser sur l'épaule de son interlocuteur provisoire, et elle songea qu'il allait parfaitement bien avec cette oiseau ... Peut-être comme il le lui avait fait comprendre, avait-il un secret, et dans ce ca sla concernait-il, peut-être, els oiseaux ... Elle n'en savait rien, et, malgré sa curiosité dévorante ne se permettrait pas de le demander, ellepréférait garder ce côté mystérieux chez Mr Gustum ... cela le rendait tout bonnement charmant, et puis,parfois, non, souvent, il vaut mieux ne pas tout connaitre de ses amis potentiels,ou même de ses connaissances, cela vaut mieux, beaucoup mieux ! ...
PLongée dans ses pensées, jace avait totalement perdue pieds, et lorsque l'homme l'interpella à nouveau, lui aprlant, il lui sembla qu'elle seréveillait soudain d'une sorte de torpeur assez désagréable ...

" Je n'ai pas été renvoyée, mais suite à un ..."

Comment pouvait-elle appeler ca ... Un incident ? non, ce n'était pas un accident, enfin si mais ... elle refusait de considérer ce qui c'était passer comme une simple erreur, comme un chemin mal engagé sur la route dela vie !

"Suite a un problème d'ordre médiacl qui a fait beaucoup de bruit, mes parents ont préférés déménager, et j'ai été transferée ici pour le bien de ma famille ..."

**Et pour éviter le qu'en dira-t'on ... mais ca il vaut mieux éviter de le préciser ... Non ? Si ! bien évidemment !**

Brusquement une série de faucons fondirent sur le futur professeur, qui les chassa ardemment en se mordant la lèvre, elle avait peut-être raison, son secret devait concerner les oiseaux ... Et il était apparemment difficil à garder ... enfin, c'était son problème ... quoi que, si elle avait pu 'laider, jace 'laurait fait sans hésiter

"Merci beaucoup, sachez que, même si je n'ai que seize ans, je sais écouter les gens sans les interrompre et offrir ma compassion ... vous proposez gentiment de m'écouter, mais je tiens à ce que vous soyez conscient que c'est réciproque ... "

Elle lui adressa un charmant sourire, évident volontairmeent le passage sur le fardeau qu'elle portait et le fazit qu'il valait mieux qu'il soit aprtageait, se sparents avaient acceptés de l'aide rà contrecoeur, et elle savait parfaitement que dès que 'loccasion se présenterait, ils la metteraient à la porte avec son bébé et la laisseraient se débrouiller, il 'nattendait pour cela que l'année de sa majorité ...
Il déclara ensuite devoir aprtir, elle s'inclina légèrement et dit doucement

"ne faites pas attendre le directeur ... Il ne le mérite pas !"

Un novueau sourire, tout doux, et déjà elle le regarda s'en aller, une sorte d epincement au coeur, c'était la personne avec qui elle parlait el plus longtemps depuis son arrivée !c'était impressionant et ... agréable !

"Je serais ravie si nos chemins se recroisaient monsieur ! ... Et oui, mon prénom est bien jace ! ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-opaline.forums-actifs.com/index.htm
Peter Gustum
directeur de saint mangouste
Peter Gustum


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : A l'hôpital St Mangouste ou à Poudlard, cherchez vous finirez bien par me trouver...
Date d'inscription : 28/03/2007

Correspondance vitale ... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance vitale ...   Correspondance vitale ... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:07:40

Désormais, les oiseaux étaient partis, enfin, à proprement parlé non ils n’étaient pas parti. Ils étaient d’ailleurs encore dans le paysage ... Ils n’étaient pas très loin, tout proche, plus près que l’on ne croit, mais plus éloigné que l’on aurait pu penser ... Une belle embrouille en vérité que la notion de distance. C’est pour cela que Peter n’avait pas pour principe de contrer en distance, en temps, en durée, ... Et bien que cela soit une nécessité, tous ceux qui le connaissaient savaient bien que les notions n’étaient pas son fort. Enfin bref, les oiseaux étaient tous allés se poser sur le toit de la volière, ou sur les fenêtres, où sur les arbres non loin du lieu où se trouvait le guérisseur. C’était d’ailleurs assez déroutants de se sentir surveiller, mais il ne pouvait pas les contrôler ...

" Vous êtes des imbéciles. "

Dans un murmure, il venait d’insulter les diverses rapaces et autres oiseaux ... Ceci ne s’en formalisèrent guère, ils devaient penser la même chose de lui ... Qu’il était un véritable imbécile de rester à terre alors que le ciel lui était ouvert. Enfin il avait fait un choix depuis longtemps. Saisissant machinalement une fine chaine d’or très longue. Il la lâcha en se rendant compte qu’il rougissait ... Gêné et passablement énervé de la gêne causée par un souvenir, il se redressa et ferma humblement les yeux.

" Votre problème d’ordre médical est vraiment troublant. Si vous êtes malades je suis tenu de vous aider, mais si vous ne l’êtes pas, et c’est ce que je pense, je ne peux que vous proposer mon aide, rien de plus. Enfin vous faites comme vous voulez, mais vous ne couperez pas à la visite médicale du mois prochain pensez-y Mademoiselle. Rien n'échappe à un guérisseur, et que cela soit moi ou un autre, il y aura tout de même une différence, lui ne cherchera pas à vous comprendre. ", déclara t-il.

Il ne parvenait pas à retrouver son sourire chaleureux de tous les jours, une position de faiblesse telle que celle-ci le dérangeait au plus haut point. Enfin, comme d’habitude, il encaissait, et regardant les Eaux du Lac appuyé sur la rambarde de la Volière ... Qu'est-ce qu’elles étaient belles, insondables, lui avait toujours aimé l’eau, sans pour autant s’y jeter dedans. Bien qu’il l’aime bien cela, c’était en même temps sa phobie, enfin bref l’heure était venue. Il détacha son regard d’un chaton qui passait calmement au bas de la Tour, et serra la main de sa jeune interlocutrice.


" Bonne journée Mademoiselle Jace Dream. "

Là son sourire revint, et content de s’être souvenu de son prénom, il partit en descendit les marches sans se retourner en direction du château. Il pensait que tout était dit, mais peut-être son trompait-il ? Ou peut-être pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-dream.smileyforum.net/
Contenu sponsorisé





Correspondance vitale ... Empty
MessageSujet: Re: Correspondance vitale ...   Correspondance vitale ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance vitale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
harry potter et l'école de poudlard :: le Collège Poudlard :: Les Tours :: la volière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser