harry potter et l'école de poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

harry potter et l'école de poudlard

forum sur hary potter et l'école poudlard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1er cour de vol

Aller en bas 
+9
pansy parkinson
torsten flint
Eleanor Willisons
Cho_chang
quentin weasley
Gwladys Granger
Drago malfoy
Harry Potter
juliette belle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliette belle
prof de balais et de quidditch
prof de balais et de quidditch
juliette belle


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:58:37

Bienvenu

Je me présente professeur Bibine
Je serais votre professeur de vol
Dans ce cour pas de baguette pas de potion ni d’incantation seulement un balai et votre volonté de réussir. J’espère que vous suivrez mes cours avant attention.

Je vais juste vous poser une question.

Que représente cette matière pour vous ? pensez-vous quel est utile ou inutile.

On se retrouve bientôt pour votre premier cour de vol.

Votre professeur madame Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://images.softonic.com/s2/43000/43758/1_ha1.jpg
Harry Potter
directeur de serdaigle
directeur de serdaigle
Harry Potter


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:23:40

Bonsoir c'est moi Harry potter
je répond à votre question
je trouve cet matiére très bien car celle ci peut dévoiler des talens de certains élèves
et si cela se trouve que grace à cet matière je rentrerai dans l'équipe de quidditch de Griffondor et deviendrai leur nouvelle attrapeur cette année
Je vous dit au revoir et atttend avec impatience le 1er cours de balais avec vous
proffesseur Bibine
Revenir en haut Aller en bas
Drago malfoy
directeur de serpentard
directeur de serpentard
Drago malfoy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeMar 16 Jan - 8:54:13

bonjour je suis drago! drago malfoy!
pour répondre a votre question "Que représente cette matière pour vous ? pensez-vous quel est utile ou inutile."

pour moi cet matière représente beaucoup car j'adore volé sur un balai et de + j'adore le quidditch j'aimerai etre poursuiveur ou attrapeur dans l'ékipe de serpentard.donc pour moi se cour es utile
Revenir en haut Aller en bas
http://hpecoledesorcier.superforum.fr
Gwladys Granger
1ère année gryffondor
1ère année gryffondor
Gwladys Granger


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:54:41

Bonjour professeur.

Je suis Gwladys Granger et pour moi ce cour n'est peut être pas comme les autres cours mais j'aimerais tellement être aussi a l'aise que Harry potter sur un balais que je ferais tout pour y arriver.
Au plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
quentin weasley
directeur de poufsouffle
directeur de poufsouffle
quentin weasley


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:58:27

Bonjour professeur
je pense que c'est matière est très utile car cet personne ne savent pas volé sur un balais et ne connaisse pas le quidditch Ce n'est pas mon cas.
ce que représente cet matière pour moi est simple c'est un espoir de pouvoir etre recruté dans l'ékipe de quidditch de ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
juliette belle
prof de balais et de quidditch
prof de balais et de quidditch
juliette belle


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:42:59

cher élèves ,

j'ai une nouvelle pour vous votre premier cour de vole aura lieu dimanche apres midi.

alors à dimanche.

Madame Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://images.softonic.com/s2/43000/43758/1_ha1.jpg
Harry Potter
directeur de serdaigle
directeur de serdaigle
Harry Potter


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeSam 20 Jan - 1:40:10

j'ai hate d'etre à se premier cours de vol
Revenir en haut Aller en bas
Cho_chang
1ère année serdaigle
1ère année serdaigle
Cho_chang


Nombre de messages : 34
Localisation : melleville
Date d'inscription : 20/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:59:19

je trouve le cours de balais tres interresants
car j'aimerai amélioré ma technique de vol
et pourquoi pas etre sélectionner dans l'équipe de quidditch
de ma maison grave à vous Professeur Bibine
Revenir en haut Aller en bas
juliette belle
prof de balais et de quidditch
prof de balais et de quidditch
juliette belle


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:41:40

Bonjour

Silence !

Nous allons commencer.

Veuillez vous placer chacun à gauche d’un balai.
Je c’est il ne sont pas tout jeune mais il fonction.

Tendez la main droite au-dessus du balai.

Veuillez prononcer clairement « debout ».
Dite le du voix ferme et le balai sautera dans votre main.

Vous avez le balai dans la main.

Où la il se fait tard nous reprendrons demain.

Prochain cour je vous apprends à enfourcher le manche de votre balai sans glisse et avec un peu de chance nous essaierons de vous soulever du sol.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
http://images.softonic.com/s2/43000/43758/1_ha1.jpg
Drago malfoy
directeur de serpentard
directeur de serpentard
Drago malfoy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:54:08

j'ai adoré le cour professeur et a demain pour votre prochaine cour
Revenir en haut Aller en bas
http://hpecoledesorcier.superforum.fr
juliette belle
prof de balais et de quidditch
prof de balais et de quidditch
juliette belle


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:57:04

si il vous a plus je m'en réjoui je vous atttends demain alors
Revenir en haut Aller en bas
http://images.softonic.com/s2/43000/43758/1_ha1.jpg
Eleanor Willisons
1ère année poufsouffle
1ère année poufsouffle
Eleanor Willisons


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:43:42

j'ai adoré vos de cour professeur et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
juliette belle
prof de balais et de quidditch
prof de balais et de quidditch
juliette belle


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:19:30

Bonjour

Mettez vous en place s’il vous plait.
Nous allons commencer.

Veuillez saisir votre balai comme je vous les appris hier.

Placez vous au milieu du manche

Placer votre main droite en haut du manche et placer la main gauche au dessous de la main droite.

A mon coup de sifflet vous vous élèverez de deux de mettres et redescendrai.

Taper d’un coup de pied par terre pour vous lancer.

Vous être prêt « volé »

Je vois que certain maîtrise d’autres non se n’est pas grave nous retravaillerons toute sa jeudi.

En attentant portez vous bien et bosser dans les autres matières.

Madame Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://images.softonic.com/s2/43000/43758/1_ha1.jpg
torsten flint
1ère année serpentard
1ère année serpentard
torsten flint


Nombre de messages : 38
Localisation : paris 20
Date d'inscription : 19/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:21:03

lol chez adoré volé c t tro cool vivement le prochain cour
Revenir en haut Aller en bas
quentin weasley
directeur de poufsouffle
directeur de poufsouffle
quentin weasley


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:23:15

c'est super j'ai réussit à voler de quelque mettre et le balais m'a obéit facilement je pense que j'ai don pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
directeur de serdaigle
directeur de serdaigle
Harry Potter


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:24:46

Ce cours m'a entrainer de mieux en mieux à monter sur un balais
Revenir en haut Aller en bas
juliette belle
prof de balais et de quidditch
prof de balais et de quidditch
juliette belle


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:03:12

Chers élèves,

Je suis désolé d’avoir été absente si longtemps et de ne pas vous avoir prévenu.

Nous reprendrons les cours mercredi.

J’espère que vous me pardonnerai pour mon manque de tact.

Passer une bonne semaine à mercredi.


Professeur Bibine

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://images.softonic.com/s2/43000/43758/1_ha1.jpg
juliette belle
prof de balais et de quidditch
prof de balais et de quidditch
juliette belle


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:58:53

Bonjour,

En position s’ils vous plait

Pressons !
Nous avons 1h pour vous faire exécuter les travaux que je vous est préparé.

Ah mon coup de sifflet vous vous élèverait de 5 mètres et redescendrai.

Aucune fantaisie sera toléré j’espère que je me fait bien comprendre.

Il est important que vous teniez sur se balais aujourd’hui car vous en aurez besoin pour vendredi.

Veuillez vous tenir prêt :

Le coup de sifflet retenti et les élèves s’élèverez de 5 mètres

Certain on réussi du premier coup d’autre pas.
Ne vous inquiété pas nous travaillerons jusqu'à ce que tout le monde y arrive du premier coup même si sa prendra du temps je vous garanti que vous tiendrai sur votre balais ou je ne m’appelle plus Madame Bibine.

Vous progresser assez bien.

Pour vendredi je vous mettrais par deux pour effectuer un travail dans les airs.

J’aimerai également vous donné un devoir que je relèverai dans après les vacances.

Je souhaite savoir se que vous savez sur le quidditch car je suis sur que certain parmi vous envisagerai la possibilité d’être jour dans les équipe de quidditch de sa maison.

Je vous laisse a vos autres cours et je vous dit a vendredi.

Madame Bibine tourna le dos a ses s’élèves pour aller donner d’autres cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.softonic.com/s2/43000/43758/1_ha1.jpg
Harry Potter
directeur de serdaigle
directeur de serdaigle
Harry Potter


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:02:17

Harry,fan de quidditch finit assez vite son devoir de vol,il se ramena au terrain de quidditch et vit le Professeur Bibine et lui donnat son parchemin où il était écris:
L'histoire du quidditch est assez simple,il ya hui cent ans fut créé un jeu par des sorciers. Ce sport était l'ancêtre du quidditch et s'appelais le queerdditch.Ils se passaient une balle d'environ 3kg. Si sa s'appel comme sa c'est a cause du marrais de queerdditch ou il l'ont inventaient, ils se sont servit de pierres ensorcelées pour faire nos cognards a nous et une meuf a observée sa et la ecrit pour ensuite en faire un bouquin qui se trouve a londres maintenant.

Harry s'en allat juste après avoir finit son devoir de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Drago malfoy
directeur de serpentard
directeur de serpentard
Drago malfoy


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:22:24

drago venait de finir son devoir de balai et allat le donnez au professeur mme bibine
Le Quidditch, le "sport des sorciers", est le sport principal du Monde Magique (l'équivalent du football moldu, mais en mieux). Tout le monde s'y intéresse. Le Quidditch est un jeu rapide, dangereux et excitant à la fois, dans lequel deux équipes volant sur des balais essaient de gagner des points en lançant une balle - le Souafle - à travers des cercles placés à chaque extrémité d'un large terrain recouvert d'herbe. Ce sport peut être pratiqué par des enfants dans le verger derrière la maison, mais aussi par des équipes composées d'étudiants à Poudlard, et par des athlètes professionnels dont les exploits sont suivis avidement par le monde entier. La Coupe du Monde de Quidditch attire des centaines de milliers de fans.

Le Quidditch est sous la juridiction du Département des jeux et sports magiques, faisant partie du ministère de la Magie. L'organisation professionnelle se nomme l'Association Internationale de Quidditch. Lors des matchs professionnels sont présents des Médicomages, et bien qu'il y ait surtout des blessures, on peut constater aussi quelques morts à cause de divers accidents. Certains arbitres aussi ont déjà disparu complètement, puis sont réapparus des semaines plus tard au milieu du Sahara. On a recensé une liste de sept cent fautes possibles au Quidditch, et l'on sait qu'elles ont toutes été commises lors de la finale de la Coupe du Monde en 1473. Le match opposait la Flandre et la Transylvanie.

Le mot "Quidditch" provient de "Queerditch", des Marais de Queerditch, l'endroit où le jeu est apparu au 11e siècle. L'histoire complète et surprenante de ce sport millénaire est détaillée dans l'excellent Le Quidditch à travers les âge. Règles du jeu
Le Quidditch se joue au-dessus du sol sur des balais. Il y a une zone but à chaque extrémité du terrain. L'aire de jeu est appelée le terrain de Quidditch. On utilise trois balles différentes : le Souafle sert à marquer des points. Il est fait en cuir et mesure environ 30 cm de diamètre ; il a subi plusieurs changements à travers les siècles. Le Cognard est sans doute la balle la plus dangereuse : il vole dans les airs et des joueurs appelés Batteurs sont chargés de le frapper. De graves blessures peuvent être causées par un Cognard et certains joueurs tombent de leur balai, déséquilibrés. La troisième et la plus importante des balles est le Vif d'or. C'est une petite balle pourvues d'ailes. Le tout premier Vif était un minuscule oiseau, mais un changement dans les règles a rendu illégal l'usage du volatile pour le jeu. L'actuel modèle de balle ailée a été inventé par Bowman Wright, de Godric's Hollow. Si l'attrapeur réussit à se saisir du Vif d'or, son équipe gagne 150 points d'un coupe et fait remporter la plupart du temps la victoire à son équipe. Ces trois balles sont ensorcelées.

A chaque extrémité du terrain de Quidditch se trouvent trois anneaux à travers lesquels le Souafle doit passer pour marquer des points. Au centre du terrain se trouve un cercle, c'est de là que les balles sont lancées quand le match débute. Une fois les balles lancées, les joueurs se rassemblent au sol et s'envolent au coup de sifflet de l'arbitre. Durant le jeu, un joueur peut faire une faute ou enfreindre une règle. Voici quelques-unes des fautes qu'un joueur peut être amené à commettre : un Hochequeue (quand un adversaire saisit la queue d'un balai pour ralentir ou gêner), un Tranchefoule (faits par les batteurs uniquement ; lorsque l'un d'eux frappe un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. Utilisé parfois par des joueurs peu scrupuleux pour empêcher un Poursuiveur adverse de marquer).

Equipement de base pour jouer au Quidditch


Terrain
Le terrain de Quidditch est un espace ovale recouvert d'herbe, de 150 mètres de long sur 55 mètres de large. En son centre se trouve un petit cercle d'où sont lâchées les balles. Les cercles montés sur des poteaux de 15 mètres à chaque extrémité servent de buts. Il y a également un panneau pour les scores chaque bout, près des poteaux.
Souafle
Balle rouge, ensorcelée avec des sortilèges d'Empogne pour être attrapée plus facilement, et avec un charme spécial pour que sa chute soit ralentie.
Cognard
Lourde balle en fer enchantée pour attaquer le joueur le plus proche.
Vif d'or
Balle en or de la taille d'une noix, avec des ailes d'argent, ensorcelée pour éviter les joueurs aussi longtemps que possible mais aussi pour rester dans les limites du terrain.
Battes
Les Batteurs utilisent leurs battes (ensorcelées aussi) pour renvoyer les Cognards sur les membres de l'équipe adverse.
Balais
Portent les joueurs et l'arbitre.
Sifflet
Utilisé par l'arbitre pour signaler les fautes et les arrêts de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
http://hpecoledesorcier.superforum.fr
pansy parkinson
1ère année serpentard
1ère année serpentard
pansy parkinson


Nombre de messages : 18
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:30:53

elle regarda le professeur est dit
Le Quidditch est le sport principal du Monde Magique Tout le monde s'y intéresse. Le Quidditch est un jeu rapide, dangereux et excitant à la fois, dans lequel deux équipes volant sur des balais essaient de gagner des points en lançant une balle - le Souafle - à travers des cercles placés à chaque extrémité d'un large terrain recouvert d'herbe. Ce sport peut être pratiqué par des enfants dans le verger derrière la maison, mais aussi par des équipes composées d'étudiants à Poudlard, et par des athlètes professionnels dont les exploits sont suivis avidement par le monde entier. La Coupe du Monde de Quidditch attire des centaines de milliers de fans.

Le Quidditch est sous la juridiction du Département des jeux et sports magiques, faisant partie du ministère de la Magie. L'organisation professionnelle se nomme l'Association Internationale de Quidditch. Lors des matchs professionnels sont présents des Médicomages, et bien qu'il y ait surtout des blessures, on peut constater aussi quelques morts à cause de divers accidents. On a recensé une liste de sept cent fautes possibles au Quidditch, et l'on sait qu'elles ont toutes été commises lors de la finale de la Coupe du Monde en 1473.

Le mot "Quidditch" provient de "Queerditch", des Marais de Queerditch, l'endroit où le jeu est apparu au 11e siècle
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Willisons
1ère année poufsouffle
1ère année poufsouffle
Eleanor Willisons


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:36:07

eleanor dit au professeur
Le Quidditch est le sport principal du Monde Magique Tout le monde s'y intéresse. Le Quidditch est un jeu rapide, dangereux et excitant à la fois, dans lequel deux équipes volant sur des balais essaient de gagner des points en lançant une balle - le Souafle - à travers des cercles placés à chaque extrémité d'un large terrain recouvert d'herbe. Ce sport peut être pratiqué par des enfants dans le verger derrière la maison, mais aussi par des équipes composées d'étudiants à Poudlard, et par des athlètes professionnels dont les exploits sont suivis avidement par le monde entier. La Coupe du Monde de Quidditch attire des centaines de milliers de fans.
Revenir en haut Aller en bas
helena jason
1ère année poufsouffle
1ère année poufsouffle
helena jason


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:02:11

Helena ariva en retard au cour de balais et s'escusa au près du prof quand le prof posa la question sur le quidditch helena ne savais pas quoi dire sur je sujet mais dit
le quidditch et le sport international du quidditch mais je ne sais pas quoi dire de plus sur se sujet sa ne fait pas longtemps que suis sorcière
Revenir en haut Aller en bas
aurélien dubois
1ère année gryffondor
1ère année gryffondor
aurélien dubois


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:36:43

Aurélien arriva quelque peut en retard est donna son devoir de vol:

Le quidditch

Création:Par un groupe de sorcier d'où on ne connais pas leur nom,ils jouèrent avec des pierres ensorcelé et d'autre balle enfin il jouèrent dans un marais:Marais du Queerditch dont le nom fut attribué a ce jeu ce jeu fut l'ancetre du quidditch.

histoire du quidditch:Sport aimait par un grand nombre de sorcier et ce compose de 7ou 6 joueurs par équipe dont 1gardien,1attrappeur,2 batteurs et 3 poursuiveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cho_chang
1ère année serdaigle
1ère année serdaigle
Cho_chang


Nombre de messages : 34
Localisation : melleville
Date d'inscription : 20/01/2007

1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:41:41

Cho était trop occuper par son entrainement de quidditch qu'elle en avait oublié de rendre son devoir alors se dépécha de courir vers le terrain de quidditch:

Le quidditch

Création:Par un groupe de sorcier d'où on ne connais pas leur nom,ils jouèrent avec des pierres ensorcelé et d'autre balle enfin il jouèrent dans un marais:Marais du Queerditch dont le nom fut attribué a ce jeu ce jeu fut l'ancetre du quidditch.

histoire du quidditch:Sport aimait par un grand nombre de sorcier et ce compose de 7ou 6 joueurs par équipe dont 1gardien,1attrappeur,2 batteurs et 3 poursuiveurs.

Le Quidditch, le "sport des sorciers", est le sport principal du Monde Magique (l'équivalent du football moldu, mais en mieux). Tout le monde s'y intéresse. Le Quidditch est un jeu rapide, dangereux et excitant à la fois, dans lequel deux équipes volant sur des balais essaient de gagner des points en lançant une balle - le Souafle - à travers des cercles placés à chaque extrémité d'un large terrain recouvert d'herbe. Ce sport peut être pratiqué par des enfants dans le verger derrière la maison, mais aussi par des équipes composées d'étudiants à Poudlard, et par des athlètes professionnels dont les exploits sont suivis avidement par le monde entier. La Coupe du Monde de Quidditch attire des centaines de milliers de fans.

Le Quidditch est sous la juridiction du Département des jeux et sports magiques, faisant partie du ministère de la Magie. L'organisation professionnelle se nomme l'Association Internationale de Quidditch. Lors des matchs professionnels sont présents des Médicomages, et bien qu'il y ait surtout des blessures, on peut constater aussi quelques morts à cause de divers accidents. Certains arbitres aussi ont déjà disparu complètement, puis sont réapparus des semaines plus tard au milieu du Sahara. On a recensé une liste de sept cent fautes possibles au Quidditch, et l'on sait qu'elles ont toutes été commises lors de la finale de la Coupe du Monde en 1473. Le match opposait la Flandre et la Transylvanie.


A chaque extrémité du terrain de Quidditch se trouvent trois anneaux à travers lesquels le Souafle doit passer pour marquer des points. Au centre du terrain se trouve un cercle, c'est de là que les balles sont lancées quand le match débute. Une fois les balles lancées, les joueurs se rassemblent au sol et s'envolent au coup de sifflet de l'arbitre. Durant le jeu, un joueur peut faire une faute ou enfreindre une règle. Voici quelques-unes des fautes qu'un joueur peut être amené à commettre : un Hochequeue (quand un adversaire saisit la queue d'un balai pour ralentir ou gêner), un Tranchefoule (faits par les batteurs uniquement ; lorsque l'un d'eux frappe un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. Utilisé parfois par des joueurs peu scrupuleux pour empêcher un Poursuiveur adverse de marquer).






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cour de vol Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de vol   1er cour de vol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour de vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cour d'enchantement
» Cour du Professeur Chourave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
harry potter et l'école de poudlard :: terrain de quidditch :: cours de balais et de quidditch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser